Paris-Nice

Date de l'épreuve : 7/03/21
Départ / Arrivée : St Cyr-l'Ecole/ St Cyr-l'Ecole
Étape: 1
Distance : 165,8 Kms
Position : 142eme
Ecart de temps : 0
Résultat officiel : https://www.procyclingstats.com/race/paris-nice/2021/stage-1

Et c’est l’un des principaux favoris, S.Bennett qui s’est montré le plus fort dans une arrivée en faux-plat montant.
La journée est marquée par le raid en solitaire de F.Doubey, qui se retrouve en tête après 15 kilomètres de course, son avance maximale atteint 5'20 au km.36, à mi-course elle n'est plus que de 2 minutes. Le regroupement a finalement lieu à une trentaine de kms de l'arrivée, alors que l'un des favoris de l'épreuve R.Porte abandonne sur chute. 

On assiste alors à de nombreuses offensives dans le final, dont celle de P.Latour qui emmène avec lui : D.De La Cruz, M.Cattaneo, S.Kragh Andersen et Cyril, mais ils rentrent dans le rang à l'approche des 10 derniers kilomètres, Cyril tente à nouveau, en vain.

Les équipes de sprinteurs s'organisent et se mettent en place. Mais le dernier kilomètre est perturbé par une chute, dans laquelle est pris Cyril, l'emballage final est dominé par S.Bennet qui prend le dessus sur A.Démare et M.Pedersen. B.Coquard est 5e.

Cyril passe la ligne en 142e position à plus d'une minute, mais est classé dans le même temps que le vainqueur, la chute ayant eu lieu dans les 3 derniers kilomètres. Pas trop de mal à première vue, douleur au genou et de bonnes courbatures. 

 ©getty images/FRJ/ASO