Paris-Nice

Date de l'épreuve : 8/03/21
Départ / Arrivée : Oinville-sur-Montcient / Amilly
Étape: 2
Distance : 188 Kms
Position : 94eme
Ecart de temps : 0
Résultat officiel : https://www.procyclingstats.com/race/paris-nice/2021/stage-2

Il faut attendre près de 20 kilomètres pour voir l'échappée du jour se faire, elle est composée de 2 Belges D.De Bondt (Alpecin-Fenix) et S.Armée (Qhubeka Assos), leur avance ne dépasse pas les 4 minutes. La course s'anime à une centaine de kilomètres de l'arrivée, quand l'équipe Trek tente un coup de bordure qui scinde le peloton, mais tout rentre dans l'ordre rapidement.
Cette accélération du peloton est fatale aux deux échappés qui sont repris à 84 km du but.

A 50km de l'arrivée, le vent n'est plus aussi fort et le rythme ralentit fortement. C'est à l'approche des 10 derniers kms que l'allure s'accélère dans le peloton, mais les équipes de sprinteurs tardent à pointer le nez, et le final promet d'être nerveux, avec plusieurs virages dans les 3 dernier kms.
Ça s'emballe enfin et c'est la Trek-Segafredo qui prend les choses en main, relayée par DSM.

Mais peu avant la flamme rouge, on assiste à une nouvelle chute dans un virage qui piège plusieurs sprinteurs, dont N.Bouhanni et A.Démare, Cyril également est gêné et contourne la chute.
J.Stuyven lance le sprint pour M.Pedersen, avec Bryan Coquard idéalement placé dans la roue du Danois, mais Cees Bol (DSM) produit son effort au bon moment et surprend tout le monde. Le Néerlandais s'impose devant Pedersen et Matthews, qui profite des secondes de bonification pour s'emparer du maillot jaune.

Cyril est 94e.

©FRJ photo