Tour de Croatie
- Date de l'épreuve : 30/09/22
- Départ / Arrivée : Biograd na Moru / Crikvenica
- Étape: 4
- Distance : 219 Kms
- Position : 70eme
- Ecart de temps : 1'31''
- Résultat officiel : https://www.procyclingstats.com/race/tour-of-croatia/2022/stage-4
Au départ de cette nouvelle longue étape (219 kilomètres), les coureurs s'élancent sous un beau soleil pour une journée vallonnée et indécise. Très vite, l'échappée du jour se forme avec six coureurs, ils prennent une avance qui oscille entre 3 et 4 minutes, derrière le peloton est contrôlé par l'équipe Bahrain du leader.
L'écart se réduit ensuite progressivement à mesure que l'on se rapproche du final accidenté, et à 30 bornes de l'arrivée l'avance des fuyards tombe à 1'30. C'est alors la pluie qui fait son apparition et rend les routes très humides. La nervosité augmente alors dans le peloton, qui fond sur la tête de course, les échappés sont finalement repris à 14 kilomètres du but.
Après un premier passage sur la ligne, on aborde la bosse du circuit final, située à environ 7 km de l'arrivée. C'est la formation Ineos qui emmène au pied et imprime un rythme soutenu, les Glaz sont également présents à l'avant, Cyril effectue à nouveau un gros travail afin de placer au mieux Axel, puis V.Koretsky prend le relais. Au sommet le peloton est réduit à une cinquantaine d'unités.
On bascule alors dans la descente, technique et détrempée, la formation Bahrain étire le groupe, aux 500m A.Laurance bien placé en 3e position lance le sprint et résiste au retour de J.Milan, M.Mohoric prend la 3ème place.
Cyril est 70ème à 1'31.
Réaction du vainqueur : "on savait que le placement serait primordial, sous la pluie c'était encore plus vrai et Cyril puis Victor m'ont parfaitement placé avant les endroits critiques. Cette victoire est un soulagement et une formidable récompense pour toute l'équipe, qui la mérite tellement''