Tour de l'Ain

Date de l'épreuve : 11/08/22
Départ / Arrivée : Plateau d'Hauteville / Lélex
Étape: 3
Distance : 131 Kms
Position : 58ème
Ecart de temps : 14'02''
Résultat officiel : https://www.procyclingstats.com/race/tour-de-l-ain/2022/stage-3

Sorti du peloton dès les premiers kilomètres en compagnie de J.Alaphilippe et S.Moniquet, Pedrero s'est envolé seul à 55 kilomètres de l'arrivée pour aller décrocher son première succès de la saison.

De nombreux coureurs tentent de sortir dès l'ascension du col de Cuvillat (3,3 km à 7,3%) et ce sont finalement trois hommes qui parviennent à prendre la poudre d'escampette : J.Alaphilippe, A.Pedrero et le Belge S.Moniquet. Le peloton laisse filer, et à 60 kilomètres du but, le trio de tête possède 2'15" d'avance sur un groupe de contre composé de 11 coureurs, dont A.Piccolo, E.Gesbert, C.Rodriguez. Le peloton pointe à 4 minutes.
Moniquet lâche prise le premier, puis Pedrero distance Alaphilippe au train et s'envole seul vers la victoire, tandis que le peloton reprend un à un les poursuivants. L'avance de l'homme de tête est alors de 2'10 sur le groupe Maillot jaune.

Conscient du danger Pedrero, les trois premiers du classement général, Martin, Skjelmose Jensen et Molard, collaborent afin de réduire l'écart les séparant de l'Espagnol. Ayant perdu un peu de temps dans le final, Pedrero remporte l'étape, et G.Martin parvient à conserver son maillot jaune, et remporte ainsi le Tour de l'Ain 2022.

Cyril termine 58ème à 14'02. Au général il est 65ème à 32'47''. Il résume la course : " c'est pas trop mal pour une reprise, je vais enchainer avec la Polynormande et le Limousin, ça devrait aller de mieux en mieux".

Seuls 3 Glaz terminent l'épreuve, Cyril, M.Chevalier et A.Boileau.

Initialement remplaçant sur la Polynormande dimanche 14 Août, Cyril sera finalement au départ.

©TDA