Tour d'Allemagne

Date de l'épreuve : 28/08/21
Départ / Arrivée : Ilmenau / Erlangen
Étape: 3
Distance : 193,9 Kms
Position : 79ème
Ecart de temps : 1'56''
Résultat officiel : https://www.procyclingstats.com/race/deutschland-tour/2021/stage-3

Alors que l'on s'attendait à un sprint massif, c'est un homme seul qui s'impose ce samedi, la victoire revient à N.Politt.

L'étape est animée par une échappée de 4 coureurs, parmi lesquels B.De Backer, leur avance est toujours de 1'50 à 20 kilomètres de l'arrivée. Sous l'impulsion de la Deceuninck emmené par R.Cavagna, l'écart diminue rapidement, et le peloton se scinde en deux. Tout se joue à un peu moins de 10 bornes de la ligne, quand plusieurs coureurs profitent de la dernière petite bosse du parcours.
Alors que les derniers rescapés de l'échappée se font reprendre, un groupe d'une dizaine d'hommes sortent près du sommet, dont N.Politt, D.Teuns et J.Steimle, mais l'entente n'est pas très bonne, Steimle est distancé, puis à 3 kms du but Politt se débarrasse de Theuns.

L'Allemand fait ensuite parler ses qualités de rouleur pour résister, et s'impose avec 11'' d'avance sur Teuns et 12 sur le peloton réglé par Greipel devant Ackermann.
Politt fait coup double puisqu'il s'empare également de la tête du classement général avec 8'' d'avance sur l'ancien leader, son coéquipier P.Ackermann.

Cyril termine 79ème à 1'56.

©FRJ photo