Tour d'Allemagne

Date de l'épreuve : 27/08/21
Départ / Arrivée : Sangerhausen / Ilmenau
Étape: 2
Distance : 180,6 Kms
Position : 61eme
Ecart de temps : 2'14''
Résultat officiel : https://www.procyclingstats.com/race/deutschland-tour/2021/stage-2

A.Kristoff renoue avec le succès en remportant la 2e étape du Tour d'Allemagne. Le Norvégien s'impose de justesse devant P.Bauhaus et P.Ackermann.

Cinq coureurs composent l'échappée du jour : J.Peter, L.Vervaeke, F.Galvan, K.Murphy et M.Soler. À 50 kilomètres de l'arrivée, ils possèdent 2 minutes d'avance sur un peloton emmené par la Bora et la Bahrain.
Alors que le peloton se rapproche à 30 secondes de l'échappée, I.Stark attaque et tente de revenir sur le dernier survivant de l'échappée, le Belge L.Vervaeke. Mais ce dernier est costaud et maintient un écart de 1'50" sur le peloton à 25 kms du but.

Stark est repris et le peloton revient progressivement sur l'homme de tête, qui voit son aventure prendre fin à 8 kilomètres de l'arrivée. Un sprint bonifications placé dans une bosse à 4 bornes du but provoque des mouvements au sein du peloton, mais les sprinteurs tiennent le coup dans le final et c'est au sprint que se joue la victoire.

C'est un duel entre Bauhaus et Kristoff qui nous tient en haleine jusqu'au bout dans la dernière ligne droite, le Norvégien prend le dessus sur l'Allemand sur la ligne. Troisième, P.Ackermann conserve le maillot rouge.

Cyril est 61ème à 2'14.

Il résume son étape : "journée très difficile, avec le mauvais temps, la pluie, et en plus j'ai été pris dans une chute, après 55 kilomètres de course, à l'entrée d'un secteur pavé, un coureur qui tombe et après c'est le château de cartes !! résultat un hématome et une 'pizza' sur la cuisse droite. J'espère que çà ira demain"

 ©FRJ photo