Tour du Haut Var. Etape 2

Date de l'épreuve : 20/02/21
Départ / Arrivée : Fayence / Fayence
Distance : 168,9 Km
Position : 43eme
Ecart de temps : 57''
Résultat officiel : https://www.procyclingstats.com/race/tour-des-alpes-maritimes-et-du-var/2021/stage-2

Toute la journée le terrain a été vallonné, et le circuit final difficile avec l'arrivée en haut du mur de Fayence (1,2 km à 9,8%).

Comme la veille, une échappée prend le large en début d'étape, ce sont sept hommes qui ouvrent la route : C.Berthet et B.Girmay (Delko), H.Houle (Astana), C.Barthe (B&B Hotels), D.Kowalski (Roubaix), V.De La Parte (Direct Energie) et A.Mifsud (Swiss Racing Academy). Les échappés bénéficient d'une avance maximale de 4'50" sur un peloton contrôlé par la Trek-Segafredo, les coureurs de tête résistent bien à la meute et abordent la première des deux ascensions du mur de Fayence avec 2'30" de marge.

A 9 bornes du but, ils ne sont plus que 3 à l'avant : H.Houle, C.Barthe et V.De La Parte, mais le peloton est tout proche, et malgré les efforts de Barthe et Houle, les hommes de tête sont repris à 1 km du pied de la montée finale. C'est un peloton d'une cinquantaine d'unités qui aborde le mur de Fayence, et l'on voit Cyril bien placé aux avant-postes.
La bataille est rapidement lancée par A.Vuillermoz (Direct Energie), mais il est repris, et c'est ensuite M.Woods qui fait l'effort, suivi par J.Narvaez et B.Mollema. Mais Woods est le plus fort, et sort les deux coureurs de sa roue pour s'imposer devant le maillot jaune B.Mollema, et Narvaez.

Cyril termine 43ème à 57''.

Sa réaction : "aujourd'hui j'étais mieux, au pied de la bosse finale je suis bien placé, ça attaque dur tout de suite et je finis à mon train, on verra demain, l'étape est très dure j'espère que ça ira."