Tour de France. Etape 6
- Date de l'épreuve : 3/09/20
- Départ / Arrivée : Le Teil / Mont Aigoual
- Étape: 6
- Distance : 191 kms
- Site officiel de l'épreuve: https://www.letour.fr/fr
- Position : 88eme
- Ecart de temps : 18'45''
- Résultat officiel : https://www.procyclingstats.com/race/tour-de-france/2020/stage-6
Après plusieurs tentatives, une échappée de huit coureurs se forme, on y retrouve R.Cavagna, E.Boasson Hagen, G.Van Avermaet, N.Powless, J.Herrada, N.Roche, D.Oss et A.Lutsenko.
À 50 kms de l'arrivée, leur avance est toujours de 5'30'', puis l'équipe Jumbo décide d'imprimer un tempo élevé, si bien qu'au pied du col de la Lusette, les fuyards ne comptent plus que 2'40'' d'avance. Dès le pied de la montée, D.Oss et E.Boasson Hagen sont distancés, un peu plus loin, sur une accélération de Powless, c'est au tour de Cavagna et Herrada de sauter.
Powless attaque à nouveau, et seul Lutsenko peut suivre, le Kazakh fait forte impression et s'envole seul quelques instants plus tard dans les pourcentages les plus durs. Il passe en tête au sommet avec 30'' d'avance sur J.Herrada. Dans le peloton, d'une cinquantaine d'unités, il ne se passe strictement rien entre les leaders.
A.Lutsenko va s'imposer en solitaire, devant Herrada et Van Avermaet. Derrière, J.Alaphilippe place une banderille à 300 mètres, et coupe la ligne avec une seconde d'avance sur le groupe des favoris.
Cyril arrive 88ème à 18'45''.
© Sirotti pour Sportbreizh
© FRJphoto