Grand Prix du Morbihan
- Date de l'épreuve : 14/05/22
- Départ / Arrivée : Grand-Champ / Grand-Champ
- Distance : 185,4 Kms
- Position : 30eme
- Ecart de temps : 21''
- Résultat officiel : https://www.procyclingstats.com/race/gp-de-plumelec/2022/result
Dès le départ, six hommes prennent les devants et forment l'échappée du jour : S.Leroux, J.De Rooij, P.Goikoetxea, C.Miles, P.Hennequin et A.J.Fernandez, ils comptent jusqu'à 6 minutes d'avance. Le peloton accélère à l'approche du circuit final et l'écart descend à 2', puis tombe à 30'' alors que les coureurs rentrent sur le circuit final de 8,4 Kms à parcourir sept fois.
L'échappée reprise, c'est un duo qui reprend les devants, H.Sweeny et I.Oliveira parviennent à fausser compagnie au peloton, qui ne compte plus qu'une cinquantaine d'unités. A cinq tours de l'arrivée, le duo mène avec une minute d'avance, à 2 tours il n'est plus que de 30'', le duo est repris sous la flamme rouge.
Dans la côte finale, personne ne veut lancer le sprint, et c'est J.Simon qui surgit aux 500m ! Il prend rapidement quelques mètres d'avance qu'il maintient jusqu'à la ligne. Derrière c'est le Norvégien A.Kristoff qui prend la 2e, devant J.Stewart.
Cyril que l'on a vu bien placé aux avant-postes sur le circuit final, a effectué un gros travail pour L.Mozzato, qui prend la 5e place.
Cyril termine 30e.
Sa réaction à l'arrivée : '' c'est pas trop mal, mais c'est pas encore ça''
©FRJ photo / A.Dion / B.Bade