4 Jours de Dunkerque

Date de l'épreuve : 6/05/22
Départ / Arrivée : Mazingarbe / Aire sur la Lys
Étape: 4
Distance : 174,8 Kms
Position : 30eme
Ecart de temps : 00
Résultat officiel : https://www.procyclingstats.com/race/4-jours-de-dunkerque/2022/stage-4

Sur un parcours totalement plat dans sa partie finale, c'est un nouveau sprint qui conclut la journée.
Contrairement aux premières étapes, on assiste à un départ très rapide et l'échappée du jour a bien du mal à se former. C'est seulement après 30 kilomètres menés tambour battant qu'un duo parvient à s'isoler en tête : A.Delettre et E.Siskevicius, les 2 hommes possèdent une avance maximale de 4'30" sur le peloton, à 100 bornes de l'arrivée.
Mais les coureurs ont des fourmis dans les jambes aujourd'hui, et le peloton accélère de nouveau alors que des cassures se produisent. Accélération fatale aux échappés qui sont repris à 80 kms du but, et tout est à refaire.
Quatre hommes tentent à nouveau, L.Robeet, J.Couanon, L.Danès et A.Colman, mais ils sont repris à 10 kilomètres de la ligne, le scénario d'un sprint final se confirme.

Et c'est le Belge L.Taminiaux qui surgit et s'impose à la photofinish devant S.Aniolkowski et G.Thijssen.
Le leader A.De Kleijn prend la 5e place, mais perd son maillot au profit d'E.Siskevicius, échappé en début d'étape et qui a pris des bonifications aux sprints intermédiaires.
Cyril termine 30ème. 

Demain place à l'étape reine, qui va emmener les coureurs vers Cassel. Après 60 kilomètres de plat, ce sera le circuit final, à parcourir 7 fois, un tracé comportant deux difficultés, et surtout le Mont Cassel pavé d’une longueur de 3 kilomètres à 4,5% de pente moyenne.

©getty images / M.Ménager