Tour de Murcie

Date de l'épreuve : 12/02/22
Départ / Arrivée : Fortuna / Cartagène
Distance : 183,2 Kms
Position : 64ème
Ecart de temps : 6'34''
Résultat officiel : https://www.procyclingstats.com/race/vuelta-ciclista-a-la-region-de-murcia/2022/result

Passionnant et très indécis, le Tour de Murcie a été remporté ce samedi par l'Italien A.Covi (UAE).

L'échappée du jour est composée de deux coureurs de l'équipe Euskaltel, X.Azparren et A.Etxeberria, les 2 hommes passent en tête au sommet de l'Alto Collado Bermejo, la grosse difficulté du jour située à mi-course. Mais peu après, la grande bagarre se déclenche, et les fuyards sont repris.

A 60 bornes de Carthagène, on retrouve 4 hommes à l'avant, avec W.Barguil, N.Politt, B.McNulty et K.Goossens. Derrière le peloton met du temps à s'organiser, et le quatuor parvient rapidement à prendre 2 minutes d'avance. Mais les équipes non représentées à l'avant (Cofidis, Astana, Caja Rural) se mettent à rouler, et l'écart diminue, le peloton pointe à 1'10'' à 40 bornes de l'arrivée. Cyril figure dans ce peloton d'une soixantaine d'unités.

Au pied de la dernière difficulté du jour, l'Alto el Cedacero (5 km à 5,6%), l'écart tombe à 40'', il reste alors 20 kilomètres à parcourir. C'est à ce moment là que Cyril, gêné par une chute, est contraint de mettre pied à terre, et est distancé.
C'est McNulty (UAE) qui passe en tête au sommet, devant Lopez à 31'', et un groupe de poursuivants composé d'une vingtaine de coureurs. Le regroupement a lieu à 5 kilomètres du but, et c'est un autre UAE, A.Covi qui place une attaque et s'en va chercher la victoire.
Derrière, le sprint pour la deuxième place est remporté par M.Trentin, devanT M.Louvel. 

Cyril termine 64ème à 6'34.  

A l'arrivée il est plutôt rassuré : '' c'est pas trop mal pour une reprise, j'avais hâte de voir où j'en étais ; dans la grosse difficulté du jour j'ai décroché à 1,5 km du sommet, dans la descente on est revenu avec Thibault, je l'ai placé avant la dernière bosse, ensuite j'ai été gêné par une chute, j'ai dû mettre pied à terre, et je termine à mon rythme.''