Championnat de France Cholet
- Date de l'épreuve : 26/06/22
- Départ / Arrivée : Cholet / Cholet
- Distance : 240 Kms
- Position : 74eme
- Ecart de temps : 9'22''
- Résultat officiel : https://www.procyclingstats.com/race/nc-france/2022/result
Le titre pour F.Sénéchal.
Cyril est à l'origine de l'échappée du jour, en ayant placé une grosse accélération dans la bosse, et ceux sont 14 coureurs, qui se retrouvent à l'avant, dont C.Lemoine, V.Madouas, C.Champoussin, B.Cosnefroy, P.Latour, V.Ferron, L.Pichon, F.Doubey, L.Danès .... Derrière, c'est la Groupama-FDJ qui prend le contrôle du peloton, empêchant l'écart de prendre des proportions trop importantes, ce dernier se stabilise autour des 2 minutes. A 40 kilomètres du but, ils ne sont plus que 9 en tête de course avec une avance de 40''.
Dans la côte de La Séguinière, à 30 kilomètres, c’est la jonction. Dès lors, les attaques fusent et 3 hommes parviennent à creuser un écart avec A.Petit, R.Cavagna et M.Burgaudeau.
A l’entame du dernier tour, soit 20 kilomètres de l’arrivée, le trio compte seulement 8 secondes d’avance sur le peloton. Dans la dernière montée de la Côte de La Séguinière, B.Thomas attaque, F.Sénéchal prend sa roue. Le duo prend une poignée de secondes sur un groupe de 4 poursuivants avec W.Barguil, A.Vuillermoz, A.Turgis et A.Zingle. Le peloton pointe alors à 25'' à 6 kilomètres du but.
Les poursuivants reviennent sur le duo peu avant la flamme rouge. C'est B.Thomas qui lance alors le sprint pour A.Zingle mais F.Sénéchal parvient à remonter et à passer pour l’emporter devant A.Turgis.
Cyril termine 74ème à 9'22''.
Pas de Tour de France pour Cyril cette année, non sélectionné mais c'était également son souhait. Après un début de saison compliqué, avec le Covid en Janvier, puis une grosse bronchite début Avril, Cyril va prendre un peu de repos avant de repartir pour la deuxième partie de saison.
©B.Bade /A.Dion