La Polynormande
- Date de l'épreuve : 15/08/21
- Départ / Arrivée : Avranches / St Martin de Landelles
- Distance : 168,9 Kms
- Position : 55eme
- Ecart de temps : 10'36''
- Résultat officiel : https://www.procyclingstats.com/race/la-poly-normande/2021/result
Victoire bretonne en terre normande, V.Madouas s'impose au terme d'un sprint à trois en devançant B.Cosnefroy et A.Perez.
La course s'anime rapidement puisqu'un groupe de onze coureurs sort du peloton après une vingtaine de kilomètres de course. On y retrouve B.Cosnefroy, D.Godon, V.Madouas, S.Guglielmi, V.Lafay, A.Perez, T.Boudat, R.Hardy, A.Delettre, C.Carisey et M.Burgaudeau. Longtemps autour de la minute, l'écart avec le peloton finit par diminuer quelque peu, ce qui pousse les échappés à accélérer l'allure.
A 50 kms de l'arrivée, ils ne sont plus que 6 à l'avant, alors que derrière le peloton qui s'est scindé en deux, fait le forcing mais ne parvient pas à revenir.
Les six échappés attaquent ensemble le dernier tour, et c'est Madouas qui passe le premier à l'offensive, il est immédiatement suivi par Perez et Cosnefroy. Le trio n'arrive pas à se départager dans la côte de la Pigeonnière, et c'est donc dans le faux plat montant de l'arrivée que tout se joue. Et c'est V.Madouas qui l'emporte devant Cosnefroy et Perez.
Cyril termine dans le second peloton 55eme à 10'31.
Réaction de Cyril : " le Tour a été tellement éprouvant et rapide que je ressens encore de la fatigue, malgré les deux semaines de coupure, je sens que j'ai du mal à remettre en route. A la mi-course les jambes étaient déjà lourdes, pas mal de coureurs bâchaient, mais j'ai tenu à terminer la course. J'espère retrouver de meilleures sensations sur les prochaines courses "
©FRJ photo