Artic Race of Norway
- Date de l'épreuve : 7/08/21
- Départ / Arrivée : Finnsnes / Målselv
- Étape: 3
- Distance : 184,5 Kms
- Position : 45eme
- Ecart de temps : 2'20''
- Résultat officiel : https://www.procyclingstats.com/race/arctic-race-of-norway/2021/stage-3
B.Hermans remporte l'étape-reine. Comme attendu, cette 3e étape s'est résumée à une bataille entre les meilleurs puncheurs dans la bosse finale qui menait vers l'arrivée à Malselv.
Après une entame très disputée et de nombreuses escarmouches, cinq coureurs s’installent à l'avant : M.Laas, F.Dversnes, J.Reynders ,X. Azparren et J.Duval, les 5 hommes de tête abordent les 50 derniers kilomètres avec une avance de trois minutes. Laas est le premier à lâcher prise à 12km du but, suivi par Duval, Dversnes et Azparren sont les derniers repris, au pied de la montée finale longue de 4 kilomètres.
Alors qu'il n'y a plus qu'une dizaine de coureurs dans le groupe de tête, V.Lafay fait une première différence en attaquant avant la flamme rouge avant d'être repris par O.C. Eiking et B.Hermans.
Les trois hommes se disputent alors la victoire au sprint et c'est Hermans qui se montre le plus rapide devant Eiking et Lafay. Le Belge profite des bonifications pour prendre la tête du classement général devant ses deux rivaux avant la 4e et dernière étape dimanche.
Cyril termine 45eme à 2'20.
©G.Demouveaux