Royal Bernard Drome Classic

Date de l'épreuve : 28/02/21
Départ / Arrivée : Eurre / Eurre
Distance : 179,2 Kms
Position : 8eme
Ecart de temps : 11''
Résultat officiel : https://www.procyclingstats.com/race/la-drome-classic/2021/result

L'italien A.Bagioli vainqueur en solitaire, au terme d'une course très disputée dans le final.

L'échappée du jour est composée de quatre hommes : Y.Paillot (St Michel-Auber), S.Leroux (Roubaix), M.Paasschens (Bingoal-WB) et R.Müller (Swiss Racing Academy). Ces hommes vont compter 9' d'avance avant que le peloton ne commence à réduire l'écart.

A quarante kilomètres de l'arrivée, les échappés ne possèdent plus que 2' d'avance, ils sont repris dans la côte des Roberts à 25 kms du but. La Groupama-FDJ imprime un gros tempo dans cette ascension et D.Gaudu passe à l'attaque avant le sommet, suivi de C.Champoussin, A.Bagioli et W.Barguil. Le peloton qui ne compte plus qu'une quarantaine d'unités est juste derrière, Cyril en fait partie.
Les coureurs abordent alors les 15 derniers kms et les attaques se succèdent, mais personne ne parvient à faire la différence.

Au pied de la dernière bosse du jour : le mur d'Eurre, c'est A.Vlasov qui entame cette difficulté en tête, mais il est contré par A.Bagioli, qui s'envole seul en tête. Les poursuivants se regardent, et Bagioli creuse l'écart. L'italien ne faiblit pas dans les derniers kilomètres et s'impose en solitaire avec 11'' d'avance sur le groupe des poursuivants réglé au sprint par D.Impey devant M.Honore.

Cyril présent dans le final avec les meilleurs, prend une belle 8ème place. 

©getty images