Tour de France. Étape 3

Date de l'épreuve : 31/08/20
Départ / Arrivée : Nice / Sisteron
Étape: 3
Distance : 198 kms
Site officiel de l'épreuve: https://www.letour.fr/fr/
Position : 46eme
Ecart de temps : 00
Résultat officiel : https://www.procyclingstats.com/race/tour-de-france/2020/stage-3

Dernier de l'étape hier, Caleb Ewan a complètement inversé la tendance en s'adjugeant la 3e étape ce lundi. Le sprinteur australien a devancé sur le fil l'Irlandais Sam Bennett.

Comme souvent l'échappée se forme dès le km.0, on y retrouve J.Cousin (Total Direct Energie), A.Perez (Cofidis) et B.Cosnefroy (AG2R La Mondiale), qui porte le maillot de meilleur grimpeur. Leur avance atteint les trois minutes, la Deceuninck se met alors à rouler en tête de peloton pour gérer l'écart.
Perez et Cosnefroy se livrent une belle lutte pour le maillot à pois, et A.Perez prend provisoirement la tête du classement. Les deux coureurs décident de se relever et laisse J.Cousin partir seul en tête à plus de 120 bornes de l'arrivée ! Il est repris à 16 kms de la ligne.  Alors que Perez, victime d'une crevaison percute une voiture en tentant de revenir, et doit abandonner la course.
Le rythme s'accélère dans le final, mais le vent de face empêche les équipes de sprinteurs d'étirer le peloton, et le sprint est emmené de manière très désorganisée. P.Sagan lance de loin avant d'être dépassé par S.Bennett qui semble bien parti pour s'imposer, mais il est débordé par C.Ewan qui l'emporte.
Cyril passe la ligne en 46e position.

 
 © Sirotti pour Sportbreizh