Paris-Nice. Etape 5
- Date de l'épreuve : 12/03/20
- Départ / Arrivée : Gannat / La Côte-Saint-André
- Étape: 5
- Distance : 227 km
- Position : 107eme
- Ecart de temps : 4'09''
- Résultat officiel : https://www.procyclingstats.com/race/paris-nice/2020/stage-5
- Résumé de la course :
La plus longue étape de ce Paris-Nice était promise aux sprinteurs, mais elle a bien failli sourire à l'un des quatre échappés du jour.
Dès le km.5, quatre hommes se portent volontaires pour une échappée, avec R.Mullen (Trek), A.Gougeard (AG2R), J.Tratnik (Bahrain) et A.Turgis (Total Direct Energie). Le peloton laisse filer et l'écart atteint les 7 minutes, avant que les équipes de sprinteurs ne mettent en route. Dès lors l'avance des échappés diminue, mais tous les 4 sont de bons rouleurs et résistent bien.
A 40km de l'arrivée, ils possèdent encore 2'20 d'avance, mais les efforts fournit par les fuyards semblent insuffisants et l'écart se réduit à 1' à 20 km du but.
Un peu plus loin, le quatuor se transforme en duo puisque Mullen et Turgis ne peuvent suivre et laissent filer Gougeard et Tratnik.
Les deux hommes donnent tout, mais Gougeard explose, et Tratnik part seul, il possède 20'' d'avance à 7 km de la ligne, c'est peu avec la meute à ses trousses, mais il ne faiblit pas et l'écart reste stable. L'homme de tête résiste et passe sous la flamme rouge avec un avantage de 10'', il semble tenir mais se fait avaler à 50m de la ligne.
Et c'est N.Bonifazio, qui a lancé son sprint de loin qui s'impose avec plusieurs longueurs d'avance sur I.Garcia Cortina et P.Sagan.
Cyril se classe 107e à 4'09''.