Paris-Nice. Etape 3

Date de l'épreuve : 10/03/20
Départ / Arrivée : Chalette-sur-Loing / La Châtre
Étape: 3
Distance : 214 km
Position : 90eme
Ecart de temps : 5'32''
Résultat officiel : https://www.procyclingstats.com/race/paris-nice/2020/stage-3

La majeure partie de cette longue étape s'est déroulée sur un rythme très tranquille, mais les 20 derniers kilomètres ont été très animés.

T.Devriendt (Circus-Wanty Gobert) prend son courage à deux mains et sort seul après 5 kilomètres de course. Ensuite ? Plus rien ne se passe ou presque, le peloton ne s'occupe pas du coureur belge, et son avantage maximal atteint 9’15’’.  A 50 km de l’arrivée, Devriendt s’accroche à un avantage de 1’40’’ qui ne lui laisse que peu d’espoir. L’aventure s’achève finalement à 26 kilomètres de la ligne, après 182 kilomètres passés à l’avant de la course.
La course s'emballe alors dans les 20 derniers kilomètres avec des équipes qui tentent des coups de bordure, sans succès. Le peloton devient de plus en plus nerveux et une grosse chute survient à 6km de l'arrivée. Plusieurs coureurs se retrouvent à terre, dont Bryan Coquard qui avait crevé quelques instants plus tôt, était reparti sur le vélo de Cyril, et était en train de remonter dans le peloton, bien entouré par 3 coéquipiers, la chance n’était pas Glaz aujourd’hui !

Cette chute provoque une cassure, et ils ne sont plus qu'une cinquantaine de coureurs pour la gagne. Le sprint est perturbé par une nouvelle chute aux 300m, P.Sagan semble être en mesure de l'emporter, mais c'était sans compter sur I.Garcia Cortina qui surgit et s'impose facilement devant le Slovaque. A.Pasqualon prend la 3e place.
Cyril termine 90e à 5'32".