Tour de Lombardie

Saison 2019
Date de l'épreuve : 12/10/19
Départ / Arrivée : Bergame / Côme
Distance : 243 km
Position : 42eme
Ecart de temps : 6'02
Résultat officiel : http://www.procyclingstats.com/race/il-lombardia/2019/result
Résumé de la course :

       

 
 
 
 
 

Au départ du "dernier monument de la saison" il faut à peine 10 km pour voir l'échappée matinale se dessiner, 8 coureurs en font partie avec notamment R.Cavagna, T.Skujins, F.Masmada, D.Ballerini.

A mi-parcours l’écart est stabilisé autour des cinq minutes. C'est finalement dans l'ascension de la Madonna del Ghisallo que l'échappée explose. La Jumbo-Visma et Ineos commencent alors à accélérer l'allure en tête de peloton. C'est dans le terrible Mur de Sormano, à 50 bornes de l'arrivée, que la course des principaux favoris commence véritablement. C'est également là que Cyril lâche prise et est distancé.

A 20 km de la ligne, c'est Valverde qui place une très grosse attaque mais voit revenir sur lui une dizaine de coureurs, puis B.Mollema tente sa chance, et arrive à creuser un écart, derrière les favoris se regardent, et Mollema prend 40'' d'avance.

Malgré plusieurs tentatives de P.Latour, puis de Roglic, les poursuivants ne reviendront pas sur Mollema. A la flamme rouge il possède encore 20'' d'avance sur un trio composé de Bernal, Valverde et Fuglsang. Mollema l'emporte devant Valverde et Bernal.

Cyril termine 42e à 6'02.