Artic Race of Norway

Date de l'épreuve : 6/08/21
Départ / Arrivée : Nordkjosbotn / Kilpisjärvi
Étape: 2
Distance : 177,6 Kms
Position : 102eme
Ecart de temps : 28''
Résultat officiel : https://www.procyclingstats.com/race/arctic-race-of-norway/2021/stage-2

Pour la première fois de sa jeune histoire, l'Arctic Race proposait une arrivée d'étape en Finlande ce vendredi. Et au terme d'un sprint massif extrêmement serré, c'est l'Estonien M.Laas qui s'impose devant A.Kristoff et D. Van Poppel.

Ils sont cinq aujourd'hui à avoir rapidement pris la poudre d'escampette : un Norvégien, F.Dversnes, et quatre belges : O.Naesen, J.Janssens, C.Beullens et C.Desal, l'échappée prend le large mais son avance est contrôlée par l'équipe du leader Hoelgaard, et l'écart se stabilise autour des 3 minutes. A 34 bornes du but, au moment d'aborder la deuxième des trois difficultés du jour, l'avance des fuyards descend à 2 minutes.

Alors que les conditions climatiques se détériorent et qu'une forte pluie s'abat sur les coureurs, les trois rescapés de l'échappée font belle impression, mais à 20 kilomètres de l'arrivée, alors que leur avance n'est plus que de 1 minute, Naesen craque et doit laisser partir Janssens et Dversnes, le duo est repris à 2 kilomètres de la ligne. 
La victoire se joue au sprint, et dans la dernière ligne droite M.Laas parvient à déborder A.Kristoff. La photo-finish étant indispensable pour départager les deux coureurs. Deuxième comme la veille, A.Kristoff se console en prenant la tunique de leader.

Cyril est 102eme à 28''.

©getty images