G.P. Francfort
- Date de l'épreuve : 19/09/21
- Départ / Arrivée : Eschborn / Frankfurt-am-Main
- Distance : 187,4 Kms
- Position : 16eme
- Ecart de temps : 00
- Résultat officiel : https://www.procyclingstats.com/race/Eschborn-Frankfurt/2021/result
La course s'emballe à environ 60 kilomètres de l'arrivée dans une des rares bosses au programme. C'est M.Matthews qui lance les hostilités et fait exploser le peloton. Un groupe d'une quinzaine de costauds sort alors en compagnie de l'Australien, et après plusieurs attaques, on retrouve un duo en tête : G.Zimmermann et C.Scaroni.
Ce qu'il reste du peloton, une soixantaine de coureurs, parmi lesquels Cyril, M.Chevalier et Q.Pacher, reprend le groupe Matthews, puis revient ensuite sur les deux échappés à 10 kilomètres de l'arrivée.
La plupart des sprinteurs sont présents dans ce groupe, sauf Groenewegen, Greipel, Coquard et Bauhaus. Les derniers kilomètres sont chaotiques mais tout se passe bien. C’est J.Degenkolb qui lance le sprint de loin mais il est débordé par J.Philipsen, qui s'impose facilement devant l'Allemand et A.Kristoff.
Cyril prend la 16ème place.
Dans le dur depuis sa reprise début Août, suite à un souci de santé, Cyril retrouve un peu de sensations, et obtient une bonne seizième place sur cette épreuve World Tour. Encourageant pour la fin de saison. Et comme il le dit "cà fait du bien".
©FRJ et Getty images