Tour de France

Date de l'épreuve : 10/07/21
Départ / Arrivée : Carcassonne / Quillan
Étape: 14
Distance : 183,7 Kms
Position : 36eme
Ecart de temps : 6'53''
Résultat officiel : https://www.procyclingstats.com/race/tour-de-france/2021/stage-14

Présent dans l'échappée du jour qui a mis très longtemps à se dessiner, Mollema prend le risque de sortir seul à plus de 40 kilomètres de l'arrivée, et résiste jusqu'au bout pour s'imposer en solitaire à Quillan. P.Konrad prend la 2e place en réglant au sprint S.Higuita, à plus d'une minute du vainqueur.

Il faut plus de 80 kilomètres avant que l'échappée de 14 coureurs ne se forme, on y retrouve W.Poels, M.Woods, M.Cattaneo, G.Martin, O.Fraile, E.Chaves, B.Mollema, Mollema, P.Konrad, S.Higuita, P.Rolland, Q.Pacher, L. Meintjes, V.Madouas et E.Gesbert, à 60 kms de l'arrivée le peloton pointe à plus de quatre minutes.
Puis Mollema décide d'attaquer seul et prend rapidement le large, il reste encore plus de 40 kilomètres à parcourir. Il creuse l'écart, et possède 1'10 d'avance sur ses poursuivants, au moment d'aborder le col Saint Louis.Mais il ne faiblit pas et remporte l'étape.
Le groupe Martin arrive à 1'28, tandis que le groupe Maillot jaune, réduit à une trentaine d'unités, termine à 6'53. G.Martin remonte à la 2e place au général, avec 4'04'' de retard sur Pogacar.

Cyril termine 36eme dans le groupe maillot jaune, à 6'53.

©L.Habasque