Gran Piemonte
- Date de l'épreuve : 10/10/19
- Départ / Arrivée : Agliè / Sanctuaire d'Oropa
- Distance : 183 km
- Site officiel de l'épreuve: http://www.ilgranpiemonte.it/en/
- Position : 37eme
- Ecart de temps : 3'22
- Résultat officiel : http://www.procyclingstats.com/race/gran-piemonte/2019/result
Ce jeudi, entre Agliè et le Sanctuaire d’Oropa, la 103e édition de l'épreuve offrait aux grimpeurs deux belles ascensions dans les 40 derniers kilomètres. Le peloton quitte Agliè à vive allure, les attaques se succèdent et le peloton s’étire. Six coureurs en profitent pour prendre le large, il y a là : M.Bais, F.Romano, S.Rossetto, C.Barbero, E.Gesbert et E.Battaglin, leur avance atteint rapidement 5'.
Dans la première montée l'échappée casse rapidement, Rossetto et Bais poursuivent en duo, mais Ineos emmène et rapproche le peloton. Le regroupement s'effectue à 26 km du but, et le peloton ne compte plus que 70 unités, Cyril en fait partie. Au pied de la montée finale (11km à 6,5%), l'équipe Ineos impose sa loi et la sélection se fait par l’arrière. Le groupe est ainsi réduit à une trentaine d’hommes à 7 bornes du sommet, Cyril est toujours présent.
Ineos poursuit son action, Cyril décroche, I.Sosa et E.Bernal sortent à 3km de l'arrivée, avec M.Fränk, N.Peters, D.Villella, E.Buchmann et D.Martin. A 2 kms, Bernal attaque et s’envole vers la victoire. Sosa prend la 2e place devant N.Peters.
Cyril se classe 37e à 3'22
© Sirotti pour Sportbreizh / FRJphoto